RETOUR EN HAUT
Chargement...
La critique radicale, dévastatrice de la modernité faite par Guénon entre 1920 et 1950 a entraîné des prises de position tout aussi tranchées que contradictoires.
Selon le Code de droit canonique, la subsistance du clergé est prévue au canon 281 : rémunération qui permet de subvenir aux besoins et assistance sociale en cas de maladie, d'invalidité ou de vieillesse. Mais comment pourvoir à ces exigences dans la jeune Église d'un pays en guerre civile et dont la pauvreté est structurelle ?
Des décennies durant, le Festival du film de Telluride (Etats-Unis) a défini son propre territoire de niche cinéphile grâce à des gestes de programmation forts et une ambition auteuriste.
L'opéra détient une dimension universelle qui lui est propre, justifiant que les grands classiques du répertoire assouvissent encore et toujours le spectateur régulier ou néophyte.
Cette étude démontre à travers l'exploration de deux albums du groupe norvégien Shining comment s'associent le metal et le jazz, deux genres musicaux apparemment éloignés l'un de l'autre, pour donner naissance au blackjazz.
Victor Hugo, qui fut probablement l'écrivain le plus photographié de son temps, ne parvint jamais à convaincre son éditeur Jules Hetzel de publier ses éditions de Châtiments ou du Rhin avec sa photographie en frontispice.
Cet ouvrage est un voyage au long du parcours de John Coltrane, à la découverte de sa personnalité complexe et de son oeuvre musicale et à laquelle on ne cesse de rendre hommage.
Dans un style simple et vif, l'auteur nous immerge au coeur des films de Woody Allen avec un point de vue strictement existentiel.
En cette année du 100e anniversaire de la mort de Claude Debussy, ce livre accompagné de deux CD a l'ambition d'une exploration dans l'univers debussyste sous des angles pluriels, inédits, originaux ou inattendus parfois, sans exclure quelques échappées d'humour faunesque faites par une pléiade de grands debussystes, chercheurs, professeurs, compositeurs,...
Comment et dans quelle mesure la musique ottomane a-t-elle influencé la musique maghrébine ?
Cet ouvrage tente de réduire l'écart entre cinéphiles et professionnels du cinéma d'un côté ; cabinets d'experts et professeurs d'université de l'autre.
Partez à la découverte de plus de 160 châteaux hantés d'Ecosse à travers ce livre témoignages.
Halloween, Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13, Scream Ces films n'auront plus aucun secrets pour vous.
Scénario de film. Un des grands classiques "La Belle et la Bête" revu par Benjamin Belando.
Scénario de film. Une histoire à contre-courant de notre époque moderne et des murs associés.
Scénario de film. Dans cette histoire touchante, l'auteur dénonce avec ferveur la maltraitance des animaux dans les parcs à thèmes.
La lumière transcende son entité qui est de "rendre les objets visibles". Mais quelle est cette expérience artistique et quelle est cette lumière qui peut rendre visible l'invisible, quand selon Karl Theodor Dreyer : "Communiquer ses propres émotions est envisageable par l'abstraction car elle permet de transcender l'objectivité" ?
Près de Bordeaux, l'imam Doua et le rabbin Lévi ont entrepris de lutter contre l'inculture religieuse et de renouer le dialogue entre leurs communautés.
Quels liens existe-il entre danses et culture hip-hop ?
Cet ouvrage d'initiation au bouddhisme indique la manière pour réaliser ce que l'on appelle illumination
Ce livre explore les mécanismes complexes de la vie du point de vue du bouddhisme de Nichiren Daishonin, l'une des formes de bouddhisme les plus pratiquées dans le monde.
Cet ouvrage analyse les fondations du paysage des chansons de Renaud et la richesse de ses racines.
Haïlé Sélassié, empereur d'Ethiopie couronné en 1930, préconise une philosophie politique panafricaniste et la Fraternité du Peuple Noir partout où il se trouve.
C'est à travers une analyse poussée de sa filmographie que cet ouvrage montre comment le réalisateur américain Jim Jarmusch éloigne le spectateur du monde.
Début 1990, la série télévisée de David Lynch, Twin Peaks, crée l'événement.
Très belle monographie réalisée par Ségolène Le Men sur l'un des plus grands artistes de notre Histoire : Monet.