RETOUR EN HAUT
Chargement...
Notre monde est en perpétuelle évolution. C’est pourquoi nous sommes si nombreux à nous poser des questions sur une quantité d’aspects de la vie. En quête de sens, nous cherchons constamment des réponses sur les plans personnel, professionnel et spirituel. Certaines personnes ont mis leurs pensées ainsi que leurs recherches sur ...
Notre monde est en perpétuelle évolution. C’est pourquoi nous sommes si nombreux à nous poser des questions sur une quantité d’aspects de la vie. En quête de sens, nous cherchons constamment des réponses sur les plans personnel, professionnel et spirituel. Certaines personnes ont mis leurs pensées ainsi que leurs recherches sur papier. Vous recherchez un ouvrage sur un sujet de réflexion en particulier ? Vous le trouverez peut-être dans les rayons virtuels de notre librairie en ligne.
L’essai littéraire délivre un message philosophique, revient en détail sur un pan de l’histoire, soulève les problèmes de la société actuelle ou met en lumière une théorie scientifique. En résumé, il s’attarde sur un sujet qui fait débat et propose un dénouement envisageable et plausible en se basant sur une analyse poussée de la situation. Dans notre librairie indépendante, vous trouverez foule d’ouvrages et livres à télécharger passionnant. Mémoires, critiques littéraires, thèses… Notre équipe a sélectionné les meilleurs essais littéraires.
Plus ou moins subjectif, l’essai littéraire est un moyen pour son auteur d’exprimer son point de vue sur des sujets très variés sans être strictement académique. Pour cette raison, ce type d’ouvrage n’a pas pour vocation de résoudre un problème mais uniquement de donner des outils de réflexion. De cette manière, le lecteur pourra se forger sa propre opinion ou tout du moins cela lui permettra de s’ouvrir vers de nouveaux horizons. Si l’argumentation est assez convaincante, l’auteur pourra alors rallier les lecteurs à son courant de pensée.
Passant de l’anecdote à une analyse documentée, l’auteur d’essai littéraire développe son raisonnement sans avoir à respecter un ordre bien établi. Il est libre d’exposer son point de vue en suivant son propre cheminement de pensée. Contrairement à un scientifique, l’essayiste sort de sa zone d’expertise et apporte une dimension humaine à son récit. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que ce format est si apprécié. Au fil de votre lecture, vous ressentirez l’émotion qui anime l’auteur sur le sujet.
Cet ouvrage restitue, pour la première fois en langue française, l'exégèse et l'interprétation complètes de l'uvre publiée par Carl Schmitt de son vivant, dans ses champs et ses séquences, avant et après 1945.
Cet ouvrage restitue, pour la première fois en langue française, l'exégèse et l'interprétation complètes de l'uvre publiée par Carl Schmitt de son vivant, dans ses champs et ses séquences, avant et après 1945.
La modernité s'essouffle tant la considération de l'Homme indépendant, autonome, volontaire et décideur a montré ses excès de maîtrise et ses failles.
Bien que les expériences de mise en oeuvre de la médiation dans le domaine pénal aient commencé à se manifester avant la fin du siècle dernier, la référence à la justice restaurative dans la législation espagnole est plus tardive.
L'asile a fait l'objet de nombreuses publications qui évoluent au gré du contexte historique mais la démarche de l'auteur est nouvelle.
Ce livre, le fruit d'une enquête ethnographique originale, dévoile les coulisses du tournage d'un long métrage de fiction israélien à Jérusalem.
Cet ouvrage s'intéresse aux « finances climatiques » et au retrait ainsi qu'au retour de la première puissance mondiale, les États-Unis, dans la bataille contre les changements climatiques, en évaluant son impact financier pour lutter contre l'ultimatum de la nature.
Ce livre interroge le phénomène « d'intellectuels » sous le régime du Congo belge.
Quelques années après avoir décortiqué la faiblesse des politiques de « santé publique » en France, l'auteur élargit ses analyses à l'ensemble des facettes du « système de santé » français.
Cet ouvrage propose un examen philosophique de la question du sens de la vie.
L'ouvrage montre que le changement climatique détériore la qualité de l'eau potable à travers l'accroissement de la quantité de sel dans les réserves d'eau douce de la ville de Douala.
Cet ouvrage propose une introduction à la méthode employée en science politique.
Malgré l'annonce de la mort de dieu et du désenchantement du monde, les religions font toujours partie de notre quotidien et sûrement bien plus qu'on ne l'imagine au premier abord.
En citoyen consciencieux et averti, et en politologue accompli, le Docteur Oumar Aba Traoré décrypte, dans ce livre, quelques faillites qui régentent et caractérisent la vie publique au Mali.
A partir de récits de vie, de documents et de quelques chiffres dans trois villages différents de l'Etat du Rakhane en Birmanie, ce livre tente de présenter puis d'interpréter les réalités du quotidien de la minorité musulmane des Rohingyas.
Qu'est-ce que les Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) ? C'est une question à laquelle on peut répondre sur les terrains de l'ontologie et de l'épistémologie, réponse qui n'est pas sans effets sociaux.
Complexité des progrès économiques et sociaux, avancées scientifiques et techniques, multiplicité et rapidité des informations, autant de situations auxquelles l'homme doit faire face.
L'heure est venue de revenir sur le processus de paix au Pays basque.
Cet ouvrage propose une introduction à la sociologie de l'appareil d'État, avec une approche interrogeant, à partir de l'expérience française, les relations complexes entre l'administration et le pouvoir politique.
En Afrique, plus de 200 millions de chômeurs sont à la recherche désespérée d'un emploi.
Le débat sur la laïcité est souvent circonscrit à la laïcité de l'État et de l'École.
Beaucoup d'observateurs s'accordent à dire que notre civilisation est en décadence.
La dimension artistique du mémorial de Peter Eisenman a été peu considérée.
Assiste-t-on au déclin inexorable de la figure de l'intellectuel ?
Réalité psychique qui interroge sa présence dans l'histoire des présidents des États-Unis, non en raison de ses mérites mais en raison de ses multiples dysfonctionnements.
Le pillage du Congo est né dans le comportement opportuniste du roi Léopold II.
Remettre au goût du jour l'esquisse d'une théorie de la reliance des sciences chez Edgar Morin revient à toucher au noeud gordien de sa pensée complexe qui a pour pivot la « soudure épistémologique ».
En 2020, l'Ordre des Frères Mineurs a fêté le Centenaire de sa présence en République Démocratique du Congo.