RETOUR EN HAUT
Chargement...
Mon rêve américain n'est pas si loin ; se plait à écrire Corinne Sauze. Réalité ou illusion, tout au long de la lecture les mythes et réalités de ce grand pays voient le jour.
L'Aveu, recueil de onze nouvelles, dresse le portrait de femmes africaines d'aujourd'hui.
Une peur morbide se compose de quatre nouvelles qui dressent le portrait de plusieurs hommes africains d'aujourd'hui.
Henri Granger délaisse ici les habitudes de sa plume et affirme son style. Il s'émancipe en signant son premier vrai roman. Les personnages sont souvent au service de l'histoire. Il a décidé du contraire dans ce récit aux multiples rebondissements.
Chers lecteurs, laissez-vous échouer sur ces îlots d'histoires, au rythme de votre imagination sans oublier que la vie en a toujours plus que nous...
Une petite ville paisible, posée au milieu de nulle part. Ici, là, elle ressemble à votre paysage quotidien, et pourtant… Les jours s’écoulent tranquillement. L’horloge déroule ses habitudes rodées, banalisées et chacun mène sa vie en se croisant. Olivier gère son entreprise, entretient sa jeune maîtresse et néglige son épouse Héloïse.
Yarba vient d’être élu chef des Zravatt, par l’assemblée des notables d’Izziwane, son ksar natal. Alors qu’il s’apprête à consacrer sa retraite d’ancien haut fonctionnaire au bien-être des membres de sa tribu, ses projets sont soudain bouleversés par la rencontre de Salem, le «Fou d’Izziwane».
Ainsi que l’écrit Djamel Boussafsaf dans sa préface : « L’Improbable Voyageur est un périple fantasmagorique et un égarement magique dans les charmes, les ergs et les vents d’un désert qui semble disposé à nous révéler ses plus intimes mystères sous la plume inspirée et inspirante de Karine van de Velde ».
Elisabeth d’Autriche, Reine de la mer, Albert 1er de Monaco, Roi des océans... Tous deux partagèrent la même passion...
Humour décalé, légères incursions dans le fantastique et l'étrange, autodérision assumée, ce sont donc trois des ingrédients du cocktail de courts récits que nous propose l'auteur.
Sous influences du vent méridional de la Haute-Provence, ce roman du terroir montagnard s’illustre de manifestations oniriques et fantastiques.Le chêne de Lola a reçu le prix du roman régional en 2017 par le Lions Club du district 103 SE.
Ils sont méconnus ou carrément inconnus ces graphiques qui auraient pu avoir envergure...
Que veux-tu faire plus tard quand tu seras grande ? Je veux aimer...
Il ne faut pas manquer ce livre, cette pièce très drôle, un trésor de gags incessants !
Roman de Fiction où se mêlent : rêve, réalité, fantastique et surnaturel.