RETOUR EN HAUT
Chargement...
Nombre de lecteurs pensent que les ouvrages de médecine et de psychologie sont uniquement destinés à un public averti. Pourtant, la sélection de notre librairie en ligne prouve le contraire. Il est vrai que ces ouvrages peuvent être largement utiles aux médecins, aux psychologues et aux étudiants. Mais ils sont également des so...
Nombre de lecteurs pensent que les ouvrages de médecine et de psychologie sont uniquement destinés à un public averti. Pourtant, la sélection de notre librairie en ligne prouve le contraire. Il est vrai que ces ouvrages peuvent être largement utiles aux médecins, aux psychologues et aux étudiants. Mais ils sont également des sources d’inspiration et des puits de savoir incomparables pour découvrir le monde sous un autre angle.
Ainsi, il est possible d’en apprendre plus sur l’anatomie humaine ou encore sur des questions de société méconnues comme l’accompagnement des patients ou les épidémies mondiales et leurs impacts géopolitiques. En ce qui concerne les livres de psychologie, ils permettent d’ouvrir les yeux sur des pathologies mentales et de comprendre les comportements humains du monde entier.
Vous l’avez compris, la lecture d’ouvrages de médecine et de psychologie est un véritable moyen de s’enrichir. Non seulement d’un point de vue purement scientifique et factuel mais également sur le plan personnel car cela permet de s’ouvrir à des problèmes bien plus vastes.
Parmi ces ouvrages, nombreux sont ceux qui sont également disponibles au format numérique sur notre site.
Quelques années après avoir décortiqué la faiblesse des politiques de « santé publique » en France, l'auteur élargit ses analyses à l'ensemble des facettes du « système de santé » français.
Réalité psychique qui interroge sa présence dans l'histoire des présidents des États-Unis, non en raison de ses mérites mais en raison de ses multiples dysfonctionnements.
Les théories de la cognition décrivent l'ensemble des processus de l'esprit qui permettent, à la fois, une connaissance de son environnement, des autres, de soi par rapport à eux, et une conscience inscrite dans le passé, le présent et le futur.
Les soins de longue durée s'adressent à des malades très dépendants, jeunes ou âgés.
Contre certaines interprétations qui distinguent et séparent un Castoriadis militant et un Castoriadis philosophe, cet ouvrage prend pour acquise l'unité de son oeuvre.
Ce livre nous fait découvrir un Roi-Soleil en tant que simple patient, avec ses fragilités, soumis s'il en fut et opposant parfois à ses médecins, déployant sous nos yeux le monde médical de la cour, autre acteur du théâtre de Versailles.
Le développement très rapide de la pandémie de Covid-19 a amené les autorités à confiner les populations de villes et de provinces entières.
Cet ouvrage est en décalage avec le discours ambiant.
Que peut-on analyser de l'émergence d'une épidémie, de son développement, des dispositions à prendre pour la maîtriser ?
Le syndrome de stress post-traumatique est un mal aujourd'hui bien connu des soldats revenant de conflits de guerre, mais également des victimes d'attentats, de violences sévères, etc.
En 1981, l'épidémie de sida est interprétée et désignée comme une maladie « gay ». Or, cette épidémie était déjà en plein essor dans les villes d'Afrique centrale. La reconnaissance de cette épidémie hétérosexuelle va prendre plusieurs années. Ce livre nous raconte cette bataille scientifique peu connue.
Première cause de mortalité mais aussi première addiction dans le monde, le tabagisme suscite un débat essentiellement de santé publique passant par sa dénormalisation et par les différentes politiques de restriction de son usage.
Cet ouvrage retrace une longue aventure médicale et humaine qui s'est construite avec passion et courage.
Les EHPAD : un sigle et plus de 7000 institutions en France ciblant aujourd'hui des populations de plus en plus âgées, davantage fragilisées et dépendantes.
Le chlorhydrate de benfluorex est commercialisé en France à partir de 1976 sous le nom de Mediator. L'assurance maladie estime que, de 1976 à 2009, plus de 5 millions de personnes en ont consommé en France.
Les exigences de la clinique sont-elles compatibles avec les demandes sociales et avec les prescriptions judiciaires ?
Des milliers de personnes porteuses de handicap sont exclues de la société française. Quelles alternatives ont-elles pour avancer ?
La naissance suscite, d'abord, l'image d'un événement heureux.
La dépression est une maladie taboue que, très souvent, ni le malade ni le médecin ne veulent reconnaître ni soigner.
Corinne Van Loey nous offre dans cet essai son approche du métier de psychologue hypnothérapeute qu’elle exerce.
Qui peut prétendre ne pas avoir eu affaire un jour à un individu pervers narcissique ?
En l\'illustrant de nombreux exemples et témoignages recueillis en près de vingt années à l\'écoute des personnes borderline, les auteurs de cet ouvrage ont choisi d\'adopter un style volontairement expurgé de références psychiatriques.
Entre les murs de l'hôpital se jouent l'intime et l'intimité des soignés et des soignants en formation.
L'univers de la santé est un monde à la fois extraordinaire et complexe.
Lorsque la mère d'Axel lit la lettre de son fils, son monde s'écroule. Décision irrévocable ou nouvel appel au secours ?
La révision imminente de la loi bioéthique ouvre un moment où tout est possible.
Cet ouvrage propose une approche du phénomène convulsionnaire janséniste en suivant l'histoire d'une secte particulière, celle des "Fareinistes". Un questionnement parcourt l'ouvrage : comment expliquer ces « délires » religieux ?
De verbe en verbe, vous découvrirez ici le plaisir profondément ressenti queSoigner fournit aux médecins. Dans cet ouvrage comme dans les précédents, par messages directs ou clins d'il plus subtils, Bernard Lebeaurévèle, informe, divertit, surprend, émeut, questionne.