RETOUR EN HAUT
Chargement...
Qu’il est épineux de parler de spiritualité … Chacun à son avis et le défend. Pourtant, il est facile de se renseigner grâce à la lecture pour mieux appréhender les débats et élargir son point de vue. Peut-être qu’en lisant un des ouvrages de la sélection de notre librairie numérique votre avis pourra s’étoffer ou au contraire ...
Qu’il est épineux de parler de spiritualité … Chacun à son avis et le défend. Pourtant, il est facile de se renseigner grâce à la lecture pour mieux appréhender les débats et élargir son point de vue. Peut-être qu’en lisant un des ouvrages de la sélection de notre librairie numérique votre avis pourra s’étoffer ou au contraire évoluer.
La sélection de cette page ne s’arrête pas uniquement à la spiritualité, mais se confronte également à l’art. Le septième, tout d’abord, avec des essais concernant le cinéma de Jean-Luc Godard, le sixième avec le théâtre, le troisième avec la peinture, et la liste continue ainsi.
À bien y réfléchir c’est le cinquième art, l’art littéraire qui permet d’accéder aux autres dans cette sélection de livres. Si le futur art concerne le digital, sachez que la plupart de ces œuvres sont accessibles sur le site au format numérique.
Venez donc découvrir l’ensemble de nos ouvrages mettant à l’honneur des éditeurs et des auteurs indépendants.
Ce livre, le fruit d'une enquête ethnographique originale, dévoile les coulisses du tournage d'un long métrage de fiction israélien à Jérusalem.
En 2020, l'Ordre des Frères Mineurs a fêté le Centenaire de sa présence en République Démocratique du Congo.
Glauber Rocha, à peine âgé de 24 ans, mais déjà auteur de Barravento (1961), est en pleine réalisation de Le Dieu noir et le diable blond quand il publie Révision critique du cinéma brésilien en 1963.
L'ouvrage que voici prolonge le livre Aminata Sow Fall romancière : l'écriture en abyme que le Pr.
La question du chant a toujours fait l'objet de controverses passionnées en Islam.
Offert à Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya, à l'occasion de ses 81 ans d'âge et ses 40 ans d'épiscopat, cet ouvrage est une analyse de neuf discours de l'archevêque émérite de l'archidiocèse de Kinshasa (RD Congo).
Maurice Ohana occupe une place importante parmi les compositeurs de la seconde moitié du XXe siècle.
La culture médiatique fascine les Africains tous âges confondus, et à tous les niveaux : public, culture, politique ou religieux.
L'approche épiscopale de la réconciliation qui corrèle la vérité, la justice, l'amour et la liberté, apporte quelles harmoniques à la mission de l'Église et implique quels engagements sociopolitiques de la part des chrétiens ?
Profondément marqué, tout au long de son ministère pastoral, par l'accompagnement des familles en deuil, le frère Jean-Marie a voulu partager sa foi en la résurrection du Christ qui fonde toute vocation de baptisé.
Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons est un chef-d'oeuvre du comics.
Georges Limbour est un poète, écrivain, critique d'art et épistolier impénitent, qui demeure, malgré l'abondance de son oeuvre critique et littéraire, dans l'ombre et dans l'oubli.
Les nouveaux mouvements religieux d'inspiration chrétienne sont un phénomène de société bien connu.
Opaque ou translucide, de voile ou de fer, de pluie ou de feu, polyvalent, métaphorique, le rideau participe à la mise en scène et au cadrage dans le cinéma d'Alfred Hitchcock. Il sert l'intrigue et exalte le double-jeu des personnages.
À travers une écriture qu'il a voulue aussi spontanée qu'un chorus de contrebasse, Charles Calamel nous invite à partager, dans cet essai, quelques réflexions sur le jazz, musique qu'il connaît de l'intérieur, intimement, et dont il cherche aussi à comprendre les conditions d'existence. Que disent les interactions musicales entre les jazzmen des...
Le patrimoine historique arménien, notamment architectural, présent en Turquie est important.
Ce numéro de la revue Les cahiers de Champs Visuels s'intéresse aux stratégies et aux productions d'EuropaCorp, le studio fondé par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam.
Est-on un.e artiste si l'on ne vit pas du théâtre, ou si l'on a du mal à en vivre ?
Il avait quitté l'école à 14 ans et son ambition était de devenir boucher.
Gendarme issu du monde agricole, l'auteur devient, au gré des affectations et des enquêtes, technicien en identification criminelle.
Une idée répandue voudrait qu'il n'y ait pas d'héroïnes noires au répertoire et par conséquent pas vraiment de grands rôles au théâtre pour les comédiennes afro-descendantes. Mais est-ce bien vrai ?
Dans les années 60, Jean-Luc Godard en appelait à un renouveau de la pensée progressiste.
Le grand public était habitué à ce que les clowns passent leur temps à se faire des blagues, tendre des pièges et tomber dedans.
À l'heure où les débats sur les formes radicales d'islam n'ont jamais été aussi vifs, il apparaît plus que nécessaire de poser sur le salafisme un regard objectif et dépassionné car il est aujourd'hui l'un des visages les plus visibles de la religion musulmane.
Cet ouvrage assemble diverses analyses de films et dessine un trajet soumis à l'hétéroclite, au non raccord, à la disparate.
Il s'agit ici de considérer la cinématographie de Jean-Luc Godard comme discours philosophique propre et de comprendre son mode opératoire.
Dans l'univers résolument blanc du cinéma français, comment se rendre visible en tant que femme noire et actrice ?
De nos jours, le rôle et l'influence des imams sont souvent évoqués ; le roman d'Abdullah Hussain est donc d'actualité. Il propose au lecteur de découvrir le travail d'un imam.