RETOUR EN HAUT
Chargement...
La littérature française vit depuis toujours une grande histoire d’amour avec le théâtre et la poésie. C’est donc tout naturellement que la Librairie Numérique de Monaco a consacré une catégorie pour y ranger des recueils de poésie et des textes théâtraux. Retrouvez en ligne une vaste sélection d’ouvrages de poètes modernes et ...
La littérature française vit depuis toujours une grande histoire d’amour avec le théâtre et la poésie. C’est donc tout naturellement que la Librairie Numérique de Monaco a consacré une catégorie pour y ranger des recueils de poésie et des textes théâtraux. Retrouvez en ligne une vaste sélection d’ouvrages de poètes modernes et d’écrivains français talentueux.
William Shakespeare dit un jour à propos de la poésie qu’elle est la musique que tout homme porte en soi. Les étagères virtuelles de notre librairie en ligne sont remplies de recueils et de lettres poétiques qui berceront votre âme. Les passionnés de théâtre seront également ravis de plonger dans les textes des dramaturges contemporains.
Parcourez notre site pour commander au meilleur prix les nouveautés en poésie et les dernières pièces de théâtres. Commandez vos ouvrages en quelques clics et recevez-les dans quelques jours. Expédition rapide et soignée. Livraison dans toute l’Europe et à l’étranger.
Poète, Lorraine Pobel est devenue au fil des années une voyageuse en solitaire, la solitude étant essentielle à ses yeux pour se confronter à l'altérité, la diversité des situations et vivre pleinement l'instant.
Pour traduire Shâmlou, il faut avoir non seulement la maîtrise de la langue persane et de la littérature classique iranienne, mais encore une fine connaissance de la langue française.
Quelle est, après tout, l'idée centrale de cet ouvrage ? En termes généraux, la condition humaine, le desasosiego mot de Pessoa que Guillermo Pilía fait sien , l'inquiétude, l'inquiétude existentielle, l'état de précarité de la vie, et en particulier de la création poétique.
Au travers de cette pièce autobiographique, drôle, poétique et touchante de sincérité, Mimosa se dévoile et nous raconte son passage à l'âge adulte.
Ce recueil de poèmes intitulé « Poésie Réflexive » a été écrit en 2015, très souvent tard dans la nuit ou tôt le matin.
Orsi, mère de Inyeza se rend au camp Ntanafu ; un camp militaire caché dans la forêt, pour plaider la libération de son fils unique enlevé par les soudards du pouvoir despotique.
En récit intime du Je et du Tu auquel se mêlent les incantations à la nature dans un été d'outre-rive, la mémoire des pierres redonnées au passé et les maisons au parfum de menthe et de jasmin, La nuit nous surprendra toujours.
Sur le ponton de son imaginaire, Abdoulaye Seck fait valser tout ce qui fait la dualité de l'existence : la vie/la mort ; le beau/ le laid ; le silence/le bruit ; la lumière/l'obscurité.
Cette lecture quotidienne des journaux, l'empilement sur la table de travail, la relecture après un certain temps et l'entrée en action du cutter aboutissent à ces témoins d'une page de l'Histoire mouvementée de l'Algérie.
Comment voulez-vous que la génération de Greta Thunberg ne se révolte pas ? La génération des adolescents et des enfants.
Smartie et Staton forment un couple bien installé dans la vie et dans leur amour.
Puisque Je est un Autre, avec Nousiltuje, Antoine et Simon son complice, à moins que ce ne soit l'inverse, nous disent la révolte sur le fil du rasoir, celui de la métaphore et de l'humour, de la vie et de la mort.
L'unité de ce recueil est fondée sur un cheminement dont les jalons sont des événements à la fois extérieurs et intérieurs : l'incendie de Notre-Dame de Paris, en ouverture, la pandémie de Covid-19, la maladie qui s'abat sur l'auteur en veine de poésie, la conjonction opportune de paysages et de visions artistiques.
« Essayer de faire rire une femme avec une blague sexiste, c'est comme essayer de décrocher un job en vomissant sur le bureau du recruteur.
Au fil des pages, l'auteur nous approche de l'abîme sans jamais nous laisser s'y perdre. À la poésie, Glad Amog LEMRA rajoute des intentions romanesques et théâtrales. La démarche de cet ouvrage est de nourrir notre espérance.
Au fil des saisons nous voyageons avec lui autour de la mare, du lac et des paysages ; nos histoires communes se colorent alors d'amour et de clarté.
« Horizons Incertains » cultivent les fleurs du mal de la guerre intérieure.
D'ordinaire si paisible, Saint-Rouffignac est en ébullition. Des parisiens venus s'installer dans la commune, ne supportent ni le chant du coq le matin, ni les cloches qui sonnent, ni les odeurs de la campagne.Ils règlent leur compte au bar du village.
Un jeune footballeur se retrouve en état de coma dépassé après avoir été tabassé par des supporters en colère. La médecine peut-elle arbitrer, suggérer, aider les proches à prendre la décision de cesser les soins, faire davantage ?
Un enfant découvre deux corps enlacés dans une cellule abandonnée de Notre-Dame de Paris.
Jérôme Peignot fait sienne la conviction de Raymond Queneau selon laquelle le sonnet est "la forme la plus aboutie de la littérature française" et présente ici 224 poèmes dans un recueil nostalgique.
À travers cette pièce de théâtre, Jalie Barcilon aborde les thèmes de la famille, de l'éducation. Comment croire en soi lorsqu'on est élevé par un homme qui vous abîme ?
Le remplaçant se rapproche du théâtre de conversation, il convoque le passé et le présent au moyen de «l’ici et le maintenant» de l’art dramatique.
Une fin de quelque chose, le début d'une autre Si on cherche une dimension préfiguratrice du poème, sans doute doit-on la rapporter autant à la lectrice, au lecteur qu'à l'auteur qui, par le présent recueil, se fait le passeur entre nous, d'éternelles inquiétudes quant au devenir de l'Homme. Quels murs laissons-nous paresser au long de nos rencontres ?
Le théâtre de Philippe Minyana fait partie des dramaturgies françaises qui se sont confirmées depuis les années quatre-vingt.
Au matin du 22 mars 2016, en se rendant à son bureau, Caroline Choplin monte dans le dernier wagon de la rame de métro qui s'arrêtera brusquement à la station Maelbeek.
Et si la balade parisienne dans son essence était aussi l'espoir d'une vraie vie pour ces pauvres d'Afrique ?
Ainsi, s'ouvre la magistrale somme poétique de Marie-Léontine Tsibinda.
Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de le conduire à travers « le passage ». Mais le passage vers quoi ?