RETOUR EN HAUT

Vers l'abstraction de l'image cinématographique

Neuf

La lumière transcende son entité qui est de "rendre les objets visibles". Mais quelle est cette expérience artistique et quelle est cette lumière qui peut rendre visible l'invisible, quand selon Karl Theodor Dreyer : "Communiquer ses propres émotions est envisageable par l'abstraction car elle permet de transcender l'objectivité" ?

Plus de détails

Version physique
Vers l'abstraction de l'image cinématographique

25,00€

En savoir plus

LIRE UN EXTRAIT

LE LIVRE

La lumière transcende son entité qui est de "rendre les objets visibles". Mais quelle est cette expérience artistique et quelle est cette lumière qui peut rendre visible l'invisible, quand selon Karl Theodor Dreyer : "Communiquer ses propres émotions est envisageable par l'abstraction car elle permet de transcender l'objectivité" ? Cet ouvrage analyse l'esthétique de la lumière de quatre films d'Europe du Nord regroupés autour des mêmes thématiques : Stalker, Europa, Trois couleurs bleu et l'Homme sans passé.

Fiche technique

AuteurMartine Baldacchino-Gauthey
AuteurMartine Baldacchino-Gauthey
EditeurL'Harmattan
Date de parution06/06/2018
ISBN9782343146683
Nombre de pages232

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Vers l'abstraction de l'image cinématographique

Vers l'abstraction de l'image cinématographique

La lumière transcende son entité qui est de "rendre les objets visibles". Mais quelle est cette expérience artistique et quelle est cette lumière qui peut rendre visible l'invisible, quand selon Karl Theodor Dreyer : "Communiquer ses propres émotions est envisageable par l'abstraction car elle permet de transcender l'objectivité" ?

Donnez votre avis

30 Autres produits dans la même catégorie :