RETOUR EN HAUT
Chargement...
Annabelle est séduisante et brillante mais un jour, tout bascule lorsque des éléments insignifiants réveillent des douleurs enfouies.
Après un premier roman, La poupée d'Archimède, consacré aux violences tues et subies, puis L'égide du papillon, dans lequel son héroïne sort du déni, l'auteure nous offre son nouveau roman.
Voici la vie d’Angelina, ou la vie de celle qui, par discrétion, dans les ouvrages précédents la concernant se nommait Ange-Elle. On aurait pu penser qu’elle était un être humain semblable à tous les autres mais il fallait se rendre à l’évidence qu’elle n’appartenait pas au monde d’ici-bas.
Martin McAllister est un jeune banquier de Baltimore promis à un avenir radieux dans le monde difficile de la finance. La disparition prématurée de son épouse va lui imposer de reconsidérer son mode de vie et la société qu’il fréquente dans le Maryland.
Adrian, jeune garçon monégasque est amené à quitter Monaco pour le Maroc où son père est muté. Cette expérience va faire de lui un homme riche de qualités rares, de connaissances peu communes et d’un amour… inoubliable.
Le 4 juin 2012, alors qu'il participe à une conférence internationale à Kaboul, l’humanitaire François Weber est enlevé brutalement avec trois de ses collègues. Même si cet enlèvement s'avère être une erreur, l’otage vivra les pires moments de sa vie.
Dans cet ouvrage l’auteur à voulu rendre hommage à ceux l’ont fasciné et beaucoup apporté par leur gentillesse et leur professionnalisme.
Nice a marqué à jamais l'écrivain couronné deux fois par le prix Goncourt. Il y passera son adolescence et reviendra à la fin de la guerre. Carine Marret nous conte l'amour de Romain Gary pour la Méditerranée.
Omar regarde par le hublot, l’avion de la RAM survole le nord du Maroc ...
Ce texte a l’unique ambition d’emmener son lecteur quelques heures en voyages...
Putea fi o balerină de succes sau o aristocrată a scenei – educaţia i-ar fi permis – dar a ales...
Ce livre est composé de 12 nouvelles courtes autour de thèmes communs « la mer » « l’amour » « le rire » «la passion » et d’une treizième nouvelle, plus longue intitulée Front de Mer qui conte le retour sur les terres algériennes d’une jeune femme niçoise d’adoption…