RETOUR EN HAUT

Racontars du Mercantour

Neuf

Version physique
Racontars du Mercantour

9,90€

En savoir plus

L’ouvrage : Ce nouvel ouvrage est le onzième de ce que nous nommons les "romans de montagne". Sous la plume de l'écrivain et conteur belvéderois Alain Grinda ce sont 12 nouvelles (ou Racontars !) du Mercantour qui prennent vie. Entendus à la veillée, ou colporté au café du village, Alain Grinda restitue dans cet ouvrage l'ambiance de nos vallées et de nos montagnes sur fond de Mercantour omniprésent.

C'est notre “photographe collaborateur”, Louis-Paul Fallot qui signe toutes les photos figurant dans cet ouvrage, première et quatrième de couverture mais aussi les deux photos d'ambiance en pages intérieures.

 

L'ouvrage vu par Alain Grinda : Racontars du temps des veillées au coin du feu où la peur des loups faisaient tenir d’étranges propos, mais où l’on savait aussi rêver à de surprenantes rencontres.

Racontars des bistrots du village où chacun relatait ses prouesses, où l’on parlait d’une famille empoisonnée par des champignons, d’un chemin qui ne va nulle part et qui révèle peu à peu des secrets du siècle passé, d’une statue érigée au sommet de la plus haute montagne par un homme à la recherche de lui-même. Un homme qui, de la Madone d’Utelle à la Madone de Fenestre, vit une étrange aventure.

Racontars de ces refuges des Terres-Hautes dont les gardiens vivent parfois des aventures hors du commun. De la cime du Diable à la Pointe des Trois Communes, de l’Authion à la forêt de Turini, du refuge de la Valmasque à celui de Pagari, du Brec d’Utelle à la Malédia, le Mercantour d’Alain Grinda n’en finira jamais de nous étonner.

 

L'auteur : Alain Grinda vit, marche et écrit dans le Mercantour. Il raconte à Belvédère dans sa grange de l’oncle Ernest et ailleurs, ses étonnantes belles histoires : La crèche d’Anselme, Un cactus dans le désert, l’Arbre d’Ambellarte, ainsi que les aventures de son Pichoun de la Gordolasque… Il évoque le mystère des gravures des Merveilles (Les Signes, Merveilles et Vésubie paru aux éditions Baie des Anges en 2012), le bonheur de la marche solitaire à long cours dans huit pays à travers les Alpes (Les rêveries du randonneur), se moque gentiment des démêlés de la pauvre vieille Férine avec le Parc (Les Sangàrigous). Alain Grinda signe ici sa deuxième collaboration avec notre maison d'édition.

Fiche technique

AuteurGrinda alain
AuteurGrinda alain
EditeurBaie des Anges
ISBN978-2917790-74-8
Nombre de pages108

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Racontars du Mercantour

Racontars du Mercantour

Donnez votre avis

27 Autres produits dans la même catégorie :