RETOUR EN HAUT
Chargement...
Fin des années 60 : une histoire d’amour s’achève. Philippe, meurtri, rejoint son cousin dan l’ancestrale bergerie en pierre dominant les estives des vallées alpines de la Haute Provence.
Saint-Pétersbourg, années 1900, un bel officier fait la connaissance de Tatiana au cours d'un de ces bals prestigieux qu’affectionne l'aristocratie.
Martin McAllister est un jeune banquier de Baltimore promis à un avenir radieux dans le monde difficile de la finance. La disparition prématurée de son épouse va lui imposer de reconsidérer son mode de vie et la société qu’il fréquente dans le Maryland.
La narratrice, Rosemary, est une femme d’une quarantaine d’année qui a fui une précédente vie après un drame survenu lors de sa dernière année d’étude en Californie.
Lorsque Toni Savelli pénètre dans la somptueuse propriété des Terramazzi, une riche famille demeurant sur les bords du lac Majeur, pour livrer un bateau, il croit voir s’ouvrir les portes du Paradis.
Que peut-on dire d’Uranie ? Qu’elle est dotée d’un humour acide dont elle se départit rarement. Qu’elle manque de confiance en elle. Qu’elle est fan de Dr House. Qu’elle aime la musique des mots. Qu’elle vit seule – très seule. Qu’elle ne trouve pas d’emploi fixe, malgré des études lointaines.
Yarba vient d’être élu chef des Zravatt, par l’assemblée des notables d’Izziwane, son ksar natal. Alors qu’il s’apprête à consacrer sa retraite d’ancien haut fonctionnaire au bien-être des membres de sa tribu, ses projets sont soudain bouleversés par la rencontre de Salem, le «Fou d’Izziwane».
Ainsi que l’écrit Djamel Boussafsaf dans sa préface : « L’Improbable Voyageur est un périple fantasmagorique et un égarement magique dans les charmes, les ergs et les vents d’un désert qui semble disposé à nous révéler ses plus intimes mystères sous la plume inspirée et inspirante de Karine van de Velde ».
Méfiez-vous des faux derches, ils vous auront jusqu'au trognon.
Cette histoire se déroule à Marbella sur la Costa del Sol, à Grenade, dans le Palais de l'Alhambra et dans la Sierra Névada andalouse. Elle commence à Paris.
Humour décalé, légères incursions dans le fantastique et l'étrange, autodérision assumée, ce sont donc trois des ingrédients du cocktail de courts récits que nous propose l'auteur Fabien Muller.
Entre anecdotes et nouvelles vécues ou ayant existé ainsi que quelques petits récits en forme de poèmes, cet ouvrage regroupe certaines rencontres exceptionnelles qui ont marqué son auteur.
Henri Granger est amoureux des mots. Il les fait vibrer, respirer, claquer. Il en joue, ironique, sur le mode populaire. Il a le don surtout d’en faire éclore des Nouveaux Mondes aux parfums et couleurs audacieux.
Sous influences du vent méridional de la Haute-Provence, ce roman du terroir montagnard s’illustre de manifestations oniriques et fantastiques.Le chêne de Lola a reçu le prix du roman régional en 2017 par le Lions Club du district 103 SE.
Cet ouvrage comporte un court roman "La Pitchoune de la volante", ou les pérégrinations d'une enfant entre le haut pays des Alpes-Maritimes et Antibes sur les pas de sa maman qui faisait des remplacements au "PTT" dans les années soixantes. Suivie de 6 courtes nouvelles d'ici, de Nice au Musée Peynet en passant par Monte-Carlo et la haute Roya !
Ils sont méconnus ou carrément inconnus ces graphiques qui auraient pu avoir envergure et utilité... Découvrez les oubliés de la ponctuation !
Nathalie a tout pour elle : un métier de journaliste qu’elle aime, des amis, une liberté...
Ce livre est composé de 12 nouvelles courtes autour de thèmes communs « la mer » « l’amour » « le rire » «la passion » et d’une treizième nouvelle, plus longue intitulée Front de Mer qui conte le retour sur les terres algériennes d’une jeune femme niçoise d’adoption…
Composé de 4 nouvelles qui ont pour titre : Les Signes, Jour de Pluie, Banès et Couteliers et Résine en Vésubie. Les 3 premières se situent dans la vallée des Merveilles non loin du village de Tende et la dernière à pour cadre principal le canal de la Vésubie non loin de Nice.