RETOUR EN HAUT
Chargement...
Henri Granger délaisse ici les habitudes de sa plume et affirme son style. Il s'émancipe en signant son premier vrai roman. Les personnages sont souvent au service de l'histoire. Il a décidé du contraire dans ce récit aux multiples rebondissements.
Entre biberons, soins et visites des proches, Marie se remémore son passé douloureux. Un soir, sa compagne de chambre, Anne, sort Marie en larmes d'un cauchemar. Elle l'encourage à se confier pour évacuer sa souffrance. Marie ouvre alors la boîte à secrets qu'elle cherche à enfouir au plus profond de son cœur depuis quelques années
La suite des aventures de l'Improbable Voyageur nous entraîne dans le monde agité du début du xxe siècle. Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, les personnages s'entrecroisent, cherchent leurs racines, tentent d'apprivoiser leur destin.
Ainsi, s'ouvre la magistrale somme poétique de Marie-Léontine Tsibinda.
Dans la cité à étages, la révolte gronde. Le chant de Maëlle pousse les Bruns à la lutte contre les Blonds et les Roux.
Pour clore cette trilogie, l'action et l'aventure se mêlent à la poésie et l'humour omniprésent.
Karine a réussi a concrétiser son rêve et à trouver une énergie qui lui a permis d'écrire son premier ouvrage. Un livre témoignage extraordinaire, plein de tendresse et d'émotions. Une belle leçon de courage et une belle histoire de confiance en la vie. Votre librairie en ligne spécialisée dans la vente d'ouvrages de littérature française, vous propose...
À la sortie d'un cimetière, une vieille femme meurt dans les bras de Rose et lui confie son carnet...
La vie quotidienne des employées d'une usine métallurgique du Nord de la France, une fermeture de site, puis un meurtre Mais qui a tué Florence ?
Le carnaval de Venise bat son plein en ce mois de février de l'An mille neuf cent trente-deux. Tout-à-coup, un attroupement en plein cœur de la place. Une femme éplorée crie la perte de son enfant.
Plongez dans une véritable saga familiale dès la fin du XIXe siècle dans le midi de la France en vue de découvrir la petite étoile de Provence.
Plongez-vous au cœur du recueil de poèmes dans lequel l'auteure aime manier les lettres et les faire chanter.
Les hommes ne sont que des hommes qui même au sommet de la pyramide, restent vulnérables.
À la suite d’une chronique radiophonique, la vie de protagonistes, d’origines et de catégories sociales diverses, se voit bouleversée. Tous en quête d’identité, tous engloutis dans cette tornade appelée société.
Chers lecteurs, laissez-vous échouer sur ces îlots d'histoires, au rythme de votre imagination sans oublier que la vie en a toujours plus que nous...
Blanc de gris est un roman bouleversant. Chloé, le personnage principal, fait parti de ces êtres dont la destinée est de vivre heureux ! Mais un évènement inattendu viendra rompre cette quiétude conduisant la jeune fille vers une vie pleine de rebondissements.
L’auteure nous livre un message d’espoir adressé à toutes les personnes victimes d’abus sexuels.
On a l'impression de vivre les conditions extrêmement précaires de nos personnages. C'est un roman sur l'aventure, le choix et la liberté. C'est une histoire touchante, la plume de Claire Strauss nous embarque dans cet univers qui est une ode à la route, la marche et beau message sur l'ouverture d'esprit et vers les autres.
Une petite ville paisible, posée au milieu de nulle part. Ici, là, elle ressemble à votre paysage quotidien, et pourtant… Les jours s’écoulent tranquillement. L’horloge déroule ses habitudes rodées, banalisées et chacun mène sa vie en se croisant. Olivier gère son entreprise, entretient sa jeune maîtresse et néglige son épouse Héloïse.
Auteur/réalisateur de six films dont «Entre le marteau et l’enclume» qui restera à tout jamais le premier long métrage réalisé au Congo/Brazzaville, nominé pour l’Etalon de Yennenga au Fespaco 2015, le plus prestigieux des trophées du cinéma d’Afrique et de sa diaspora. Un film qui sera nominé et recevra des prix à bien d’autres festivals. «Silence» est...
Yarba vient d’être élu chef des Zravatt, par l’assemblée des notables d’Izziwane, son ksar natal. Alors qu’il s’apprête à consacrer sa retraite d’ancien haut fonctionnaire au bien-être des membres de sa tribu, ses projets sont soudain bouleversés par la rencontre de Salem, le «Fou d’Izziwane».
Ainsi que l’écrit Djamel Boussafsaf dans sa préface : « L’Improbable Voyageur est un périple fantasmagorique et un égarement magique dans les charmes, les ergs et les vents d’un désert qui semble disposé à nous révéler ses plus intimes mystères sous la plume inspirée et inspirante de Karine van de Velde ».
Dans une cité état organisée en étage où les caractéristiques physiques des individus déterminent leur classe sociale, et où la Maison Princière tente tant bien que mal de préserver la paix entre les deux autres Maisons aristocratiques, éternelles rivales, plusieurs destins sortent de l’ordinaire.
Infirmière militaire en gendarmerie, armée d’une plume trempée dans le vitriol, Jul, nous décrit les sentiments au plus près de l’univers chargé d’émotion de ceux qui servent la France chaque jour. Elle nous fait découvrir l’envers du décor et son sens des choses.
Adrian, jeune garçon monégasque est amené à quitter Monaco pour le Maroc où son père est muté. Cette expérience va faire de lui un homme riche de qualités rares, de connaissances peu communes et d’un amour… inoubliable.
Grâce au célèbre tableau de Piero della Francesca, La conversation sacrée, une réponse incroyable à l’énigme Qui doncques a tué Agnès Sorel ?
Le 4 juin 2012, alors qu'il participe à une conférence internationale à Kaboul, l’humanitaire François Weber est enlevé brutalement avec trois de ses collègues. Même si cet enlèvement s'avère être une erreur, l’otage vivra les pires moments de sa vie.
Elisabeth d’Autriche, Reine de la mer, Albert 1er de Monaco, Roi des océans... Tous deux partagèrent la même passion...
Corinne Van Loey est psychologue, hypnothérapeute. Elle nous livre ici, au travers de son parcours son autobiographie sincère et touchante. Celui d'une femme battante qui, en dépit des difficultés et de la maladie, ne baisse jamais les bras.