RETOUR EN HAUT

Ouragans sur la Côte De Nice à Saint-Trop'

Neuf

Version physique
Ouragans sur la Côte De Nice à Saint-Trop'

8,50€

En savoir plus

Disponible dès le 25 mars 2016, écrit par notre spécialiste du polar niçois : Jean Emelina, "Ouragans sur la Côte, de Nice à Saint-Trop’" devrait plaire aux amateurs du genre !

Notre collection de polars niçois c'est : 10 titres disponibles, 3 titres en préparations, un tirage passé 500 exemplaires pour notre premier titre à 2500 exemplaires pour “Ouragans”, des ventes en constante progression, une diffusion de Menton à Marseille en passant par les vallées des Alpes-Maritimes (Var, Cians, Tinée, Vésubie, Roya), de multiples interviews en radio, presse, journaux, une forte présence des auteurs dans les Festivals et Salons du Livre régionaux, des journées rencontre polars niçois organisées avec les libraires à Nice et dans les Alpes-Maritimes.

 

L’ouvrage :

Voici l’héroïque histoire de l’humble Clotilde Soleilhavoup, ("Cloclo"), descendue tout droit de son plateau de Millevaches. Elle est moche, bigote, bigleuse, mais volontaire et cuisinière hors de pair dans la noble famille de Bourgazel à Paris. En plus, elle a découvert la Côte d’Azur.

Cet été-là, malgré l’actuel climat d’insécurité, qui pouvait prévoir que des menaces terroristes pesaient sur l’illustre cité du Bailli de Suffren, de Brigitte Bardot et d’Eddie Barclay ? Ni la DGSE, ni la DGSI, ni même notre cher commissaire Bellini. Mais il y avait Cloclo, digne sœur de l’indomptable Catherine Ségurane, et tout un tas de puissances célestes étaient de mèche avec elle…

Ses soupçons ? Ils venaient de sa pieuse fréquentation d’un mystérieux prieuré du Vieux-Nice et d’une rencontre bizarre qu’Adélaïde, sa jeune maîtresse, ("Didy"), folle de mode et affamée d’amour, venait de faire dans une boîte branchée de la capitale avec un play-boy aux yeux de velours.

Le pire, en pleine fiesta, pouvait arriver…

Vous l'avez compris l'action se déroule entre la ville de Nice, de la montée de Pessicart aux ruelles touristique du Vieux-Nice et de ses églises, à Saint-Tropez ses plages (Pampelonne, les pairies de mer...) et ses boites de nuit au seizième arrondissement de Paris. La photo de couverture est l'oeuvre de Louis-Paul Fallot notre spécialiste es-couverture Baie des Anges !

 

L’auteur :

Jean Emelina est né et a passé toute son enfance dans l’arrière-pays niçois. Il est professeur honoraire de littérature française à l’Université de Nice-Sophia Antipolis et conférencier à l’Université de Nice Inter-Ages.

Spécialiste du théâtre, il a publié de nombreux articles et divers essais, notamment sur Molière et Racine. D’autre part, sous le pseudonyme de Michel Léman, il a publié des romans et des contes (La salle de bains, La vive saison (Julliard), Mathusalem le sanglier (La Farandole), et donné dans « Nice-Matin », pendant de nombreuses années, une chronique d’humeur  intitulée  : A Rebrousse poil.

Pour lui, polar et thriller sont des exercices subtils d’équilibriste, mais aussi le meilleur moyen, haletant et jubilatoire, de porter un regard décapant sur notre

"monde de dingues". C’est son quatrième roman dans cette collection.

Fiche technique

AuteurJean Emelina
EditeurBaie des Anges
ISBN978-2-917790-91-5
Nombre de pages192

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Ouragans sur la Côte De Nice à Saint-Trop'

Ouragans sur la Côte De Nice à Saint-Trop'

Donnez votre avis

30 Autres produits dans la même catégorie :