RETOUR EN HAUT
Chargement...
Cet ouvrage contribue au débat actuel sur la fonction des intellectuels.
Quels sont les différentes initiatives (mondiales, européennes, étatiques, associatives ou individuelles) pour lutter contre la pollution par les plastiques ?
Comment la domination du masculin est-elle si ancrée qu'aujourd'hui, sa remise en cause peut être qualifiée de péril mortel ?
Bousculé par le numérique, les flux migratoires, la mondialisation et la financiarisation de l'économie, l'urbanisme statique du XXe siècle est devenu de nos jours un urbanisme de débats, dominé par des réponses d'ordre humanitaire.
Grâce à sa position géostratégique et en raison de son histoire, le Royaume de Bahreïn jouit d'une grande importance dans la région, faisant de lui un pays ouvert sur le monde.
Victor Hugo, qui fut probablement l'écrivain le plus photographié de son temps, ne parvint jamais à convaincre son éditeur Jules Hetzel de publier ses éditions de Châtiments ou du Rhin avec sa photographie en frontispice.
Tous les secrets du jardin du Luxembourg sont dans ce livre.
Dans le contexte actuel empreint de menace terroriste, Fatima Lahnait analyse l'adhésion de ces femmes à la violence.
Facette de la vie contemporaine et phénomène social, de nombreuses personnes de plus de soixante ans vivent aujourd'hui en solo, provisoirement ou durablement. Hors de la vie en couple par le divorce ou la séparation et hors du cadre du travail par la retraite, à quels risques se trouvent-elles exposées ?
Cet ouvrage est un voyage au long du parcours de John Coltrane, à la découverte de sa personnalité complexe et de son oeuvre musicale et à laquelle on ne cesse de rendre hommage.
« Tout est bien » : telle était ma conviction profonde en accompagnant Maman dans sa demande d'euthanasie. Tout est bien quand la loi, comme en Belgique, reconnaît aux individus le droit de disposer de leur vie, jusqu' à y mettre fin. Car pourquoi notre vie devrait-elle être sacrée ?
Dans un style simple et vif, l'auteur nous immerge au coeur des films de Woody Allen avec un point de vue strictement existentiel.
Cet ouvrage « L’encre de mes pas » est un guide pratique sur la généalogie.
Synthèse inédite sur les relations complexes entre les cultes religieux et les pouvoirs politiques, l'ouvrage couvre toute la période historique, de la conquête romaine à nos jours.
En cette année du 100e anniversaire de la mort de Claude Debussy, ce livre accompagné de deux CD a l'ambition d'une exploration dans l'univers debussyste sous des angles pluriels, inédits, originaux ou inattendus parfois, sans exclure quelques échappées d'humour faunesque faites par une pléiade de grands debussystes, chercheurs, professeurs, compositeurs,...
Si les maux qui frappent la biosphère s'aggravent, ce n'est pas que l'effet de l'empire de la marchandise et de l'avidité du capitalisme.
Le centre de photoreportages Géopolis et les photographes de l'Agence Maps s'unissent pour décrypter une partie des mouvements du monde.
La justice sociale impose d'urgence une redistribution des richesses moins inégalitaire. Les 20 % les plus riches (1,4 milliard) possèdent 95% des richesses ! Réveillons-nous ! Pourquoi ne pourrions nous pas mettre en place un Monde du partage qui s'opposerait enfin à la confiscation des richesses au profit d'infimes minotités ?
L'élection présidentielle française de 2017, avec son résultat jugé « disruptif », est singulière.
L'homme a bâti des cathédrales et conquis la Lune mais il ne sait pas réduire le chômage ni éduquer correctement ses enfants.
Lors des élections présidentielles de mai 2017, les Français sont devenus spectateurs des transformations de la société numérique et esclaves des médias omniprésents.
Cet essai porte sur la nécessité d'une rupture économique clairvoyante, et propose un modèle séquentiel méthodique, un diagnostic et une stratégie, des choix rigoureux, des préconisations drastiques, des objectifs ambitieux, un idéal pour transcender les Français.
L'auteur nous propose ici une analyse du fonctionnement des mécanismes d'extermination de la vie politique dans nos sociétés.
Comment et dans quelle mesure la musique ottomane a-t-elle influencé la musique maghrébine ?
Au Mexique, plus de 100 journalistes ont été assassinés depuis 2000 pour avoir dénoncé le narcotrafic et la corruption.
En quoi le flux migratoire de 2015 constitue-t-il une crise ?
Cet ouvrage tente de réduire l'écart entre cinéphiles et professionnels du cinéma d'un côté ; cabinets d'experts et professeurs d'université de l'autre.