RETOUR EN HAUT
Chargement...
Refuser de tendre vers le néant est la somme de tous ces choix qui le définissent tant sur le chantier politique que social.
Ce témoignage, parfois difficile, permet de comprendre la conviction que posséde une jeune femme qui souhaite trouver dans sa maigreur une beauté pure.
Ce livre est le récit de l'aventure extraordinaire qui a conduit l'auteur, au début des années quatre-vingt, à la rencontre du Burkina Faso
Une biographie, assez hagiographique, du dernier négus renversé en 1974.
Cette nouvelle version de la biographie de Thomas Sankara vient compléter la première édition en remontant jusqu'à son enfance, du Burkina à Madagascar.
Ce récit historique tente d'expliquer pourquoi l'insurrection de la Toussaint 1954 ne pouvait se fomenter que dans les Aurès-Nemencha.
Des deux enfants que Geoge Sand a eus, seul Maurice a connu tous les honneurs.
Cette biographie fera découvrir le destin irréprochable et passionné du père de la Langue Internationale, l'espéranto.
Il s'appelait Ange, résistant, interné, déporté. 22 ans quand il est rentré.
Le 20 décembre 1848, l'abolition de l'esclavage est proclamé à l'ïle de la Réunion.
Début 1976, le procès de Christian Ranucci a lieu au tribunal d'Aix-en-Provence. Il sera condamné à mort.
Multiple, public et secret, maître à penser de l'art contemporain, ami constant et apprécié des plus grands
la grande famille grecque Notaras. Cet ouvrage est nourri d'exemples concrets et vivants de l'environnement de cette famille.
Achetez en ligne cette chronique douce-amère de la vie de Sani de Niamey, un jeune artiste qui a choisi de vivre du dessin. À travers l'épopée du héros de l'histoire, ce roman graphique reflète la chronologie de l'histoire mouvementée du Niger. (En noir et blanc).
L’autrice raconte son expérience sénégalaise pendant les années Senghor et Abdou Diouf (de 1966 à 1988) durant lesquelles elle a été amenée à accueillir d’innombrables voyageurs, venus de tous les horizons. Ses enfants et ses amis lui ont demandé de raconter ces années passionnantes.
Si j’ai choisi de vous parler humblement de Jacques Brel et de son œuvre, c’est qu’ils sont indissociables et qu’ils s’inscrivent dans « l’intemporalité des mondes visibles et invisibles » et de l’impermanence.
Au milieu des années 1900, en province, au moment où le Front Populaire émerge politiquement et socialement, Louis, ouvrier et paysan, usé par les duretés de la vie, aborde inexorablement sa vieillesse.
Ayant eu la chance de vivre vingt années passionnantes en Afrique, l’auteur a voulu au travers de cet ouvrage faire revivre quelques épisodes drôles, cocasses ou plus dramatiques qui ont marqué ses séjours dans cinq pays différents entre 1984 et 2014.
Sandra Gardent revient sur la carrière exceptionnelle de Calogero d’abord avec son groupe initial Les Charts puis en solo.
L’auteur passionné depuis sa plus tendre enfance par les gibbons et leur sauvegarde parle aujourd’hui sur un ton nouveau de son combat. A tra-ers des anecdotes parfois crues, drôles, dramatiques et violentes, Chanee raconte sa vie entre la forêt, le tout-Paris et la quête de ses rêves d’enfant.
« Ses cris attirèrent l’attention de son père, et des autres bûcherons. De l’autre côté de la rive, ils n’étaient que des témoins impuissants. Le gamin agrippa la main de son ami. La lutte ne dura que quelques secondes. Le visage tétanisé de terreur finit par disparaître dans l’eau noire. »
L’auteur raconte sa passion pour le Jeu Provençal. Ce livre aurait pu s’intituler « Les mémoires d’un joueur de boules ».
Lorsqu’une jeune fille passe la porte de la grande bâtisse aux murs noirs, elle ignore que, la plupart du temps, c’est pour toujours ! Elle espère y trouver une compensation à son dénuement, un refuge face à l’adversité de la maladie, du handicap, de l’abandon.
Les instants transcrits dans ce livre sont ceux qui ont marqué soixante-dix-huit ans d’une vie bien remplie.
"Parce que ne meurent vraiment que ceux que l'on oublie", la famille et les amis (es) de Fabian Boisson disparu trop tôt, à l'âge de 35 ans, témoignent de son passage et des instants d'amour et d'amitié partagés.
Infirmière militaire en gendarmerie, armée d’une plume trempée dans le vitriol, Jul, nous décrit les sentiments au plus près de l’univers chargé d’émotion de ceux qui servent la France chaque jour. Elle nous fait découvrir l’envers du décor et son sens des choses.