RETOUR EN HAUT
Chargement...
Ce recueil de poèmes intitulé « Poésie Réflexive » a été écrit en 2015, très souvent tard dans la nuit ou tôt le matin.
Les jeunes ultramarins viennent faire leurs études supérieures en France hexagonale, pays fantasmé.
Le gouvernement de Kigali voudrait que tous les enfants abandonnés ou rendus orphelins par la guerre et le génocide Tutsi soient élevés en famille.
Cet ouvrage décrit le parcours de combattant d'un jeune garçon voulant se marier à la fille d'un religieux.
Orsi, mère de Inyeza se rend au camp Ntanafu ; un camp militaire caché dans la forêt, pour plaider la libération de son fils unique enlevé par les soudards du pouvoir despotique.
Le soir de son quarante-neuvième anniversaire, Cheikhouna Ndiaye reçoit la visite nocturne de son arrière-grand-père.
On connaît généralement Vierzon grâce à la chanson de Jacques Brel mais que sait-on réellement de cette vieille cité nichée au coeur de la France, entre Sologne et Berry ?
En récit intime du Je et du Tu auquel se mêlent les incantations à la nature dans un été d'outre-rive, la mémoire des pierres redonnées au passé et les maisons au parfum de menthe et de jasmin, La nuit nous surprendra toujours.
En 2015, Alia se rend chez un neurologue réputé de Casablanca afin de comprendre pourquoi ses maux qui la rongeaient ont soudain cessé.
Installée au Canada, Nour est contrainte de se rendre au chevet de sa mère à Beyrouth où elle est confrontée aux fantômes de son passé.
Ce récit est particulier de par sa forme et son contenu.
Coup de foudre entre une jeune Commissaire de police et un saoudien de très bonne famille.
L'ouvrage décrit le processus, long, périlleux, douloureux, chaotique souvent, de la construction de soi.
Grève de la faim, trottoirs occupés par les manifestants, mairie prise d'assaut.
Les âmes pures nous plonge dans l'univers des sorciers mangeurs d'âmes.
Comment être soi-même lorsque, tiraillée par des vents contraires, le cap à suivre reste à déterminer ? C'est dans ces eaux troubles que se débat notre héroïne, Mbayang, qui navigue à vue à travers les pressions sociales quant à son état matrimonial.
Sur le ponton de son imaginaire, Abdoulaye Seck fait valser tout ce qui fait la dualité de l'existence : la vie/la mort ; le beau/ le laid ; le silence/le bruit ; la lumière/l'obscurité.
Voici que l'auteur de La collégienne nous promène en nous présentant une nouvelle facette de son écriture.
L'hymne de la proie d'ouragan est un récit inspiré de la vie combative d'une femme africaine.
Derrière les masques de la société, la famille Diallobé, persécutée par les remous de la vie, se débat pour sortir du jugement populaire.
Attiré par l'argent facile, le jeune Max, issu d'un milieu social défavorable opte alors pour l'occultisme et la facilité.
Niokhor et Saadi avaient fait le saut vers la Côte d'Azur, en passagers clandestins.
Cette lecture quotidienne des journaux, l'empilement sur la table de travail, la relecture après un certain temps et l'entrée en action du cutter aboutissent à ces témoins d'une page de l'Histoire mouvementée de l'Algérie.
Des filles comme Fadimatou, il en existe très peu dans la partie septentrionale du Cameroun où la jeune fille, musulmane et Peule de surcroît, est conditionnée par les us et coutumes liés à son origine !.
Comment voulez-vous que la génération de Greta Thunberg ne se révolte pas ? La génération des adolescents et des enfants.
Smartie et Staton forment un couple bien installé dans la vie et dans leur amour.
METEORA Vicky est le deuxième roman de la saga METEORA. De nouveaux personnages font leur entrée. Une nouvelle intrigue, une enquête policière... le passé hante tel un fantôme à moins que
Un polar haletant dans le Grand Nord, sur fond de réchauffement climatique.
Un polar décoiffant consacré au plus grand tabou du siècle : la surpopulation.
Le premier polar consacré à la nocivité des ondes de téléphonie mobile sur la santé publique.