Aperçu de REMEDIUM Sentinels-Des Survivants Vampires Loin, Mais Potentiels

REMEDIUM Sentinels est une tentative des développeurs russes du studio Friv2Online de répéter le succès de l'action roguelike Vampire Survivors. Le projet est sorti en accès anticipé, j'y ai joué et je m'empresse de partager mes impressions.

Vampire Survivors est à envier - avec des graphismes pixélisés et un gameplay simple, il est devenu l'un des jeux les plus populaires en 2022. Malgré les idées élémentaires, il est très difficile de s'en détacher - même le responsable de la Xbox a passé 200 heures sur le jeu en 2 semaines. Il est impossible d'en dire autant des sentinelles de REMEDIUM pour le moment.

Ainsi, le jeu actuel est une copie ouverte des idées de "vampires". Presque tout le monde, à l'exception de l'image, qui est tridimensionnelle, détaillée et assez agréable ici, et on nous propose de regarder le héros et les foules de monstres dans une perspective isométrique. Le cadre ici est plus strict-quelque chose comme l'époque victorienne. L'épidémie de peste a transformé les gens en monstres, et nous devons les exterminer.

Il n'y a que deux héros parmi lesquels choisir: le Gladiateur et la Barbacane. Vous n'avez pas à réfléchir au choix, car les personnages ont la même arme de départ et ils ne diffèrent que par leur rayon d'attaque et leur apparence. En même temps, le Barbican perd beaucoup face au gladiateur, à cause de la portée d'attaque réduite, il se sent trop faible. REMEDIUM Sentinels manque clairement de personnages divers.

Le gameplay vous sera familier si vous avez joué à Vampire Survivors - vous devez tenir l'emplacement sélectionné pendant un moment, détruisant les monstres. Le contrôle du héros est incomplet, le joueur n'a qu'à se déplacer dans l'emplacement et le personnage attaque seul. Pendant la survie, le combattant devient plus fort, et il y a plus de monstres, et vers la fin du jeu, un vrai hachoir à viande commence à apparaître à l'écran.

Chez les vampires, 30 minutes étaient allouées pour une "course", ici ce n'était que 15. Je ne dirai pas que le jeu a perdu en dynamique - chaque minute commence une nouvelle phase, avec laquelle des monstres plus forts arrivent, et le nombre de bobbleheads augmente considérablement.

Jusqu'à présent, il n'y a que trois endroits dans les Sentinelles de REMEDIUM - Carrefour, Église, Ruines. Tous ces endroits se sont avérés sombres - avec des pierres tombales, des temples détruits, des cryptes et d'autres détails, à cause desquels on a l'impression que la prochaine partie de Diablo est à l'écran.

Il y a aussi un problème avec la variété des monstres - sur les trois cartes, les mêmes adversaires vous attendront, avec peut-être une différence d'un genre: il y a des zombies, des oiseaux (analogues aux chauves-souris des survivants vampires), des bouchers à la peau épaisse, un type incompréhensible de monstre à cinq pattes. Mais les ennemis ont reçu des modèles en trois dimensions et de bonnes animations, donc les combattre est un plaisir. Il y a aussi des boss - une version plus forte et plus grande de ces bobbleheads.

En ce qui concerne le processus de survie lui - même, tout est similaire aux survivants vampires-l'expérience des ennemis tombe, et le personnage la récupère et augmente le niveau. Chaque nouveau niveau est l'occasion de choisir une arme ou un artefact, ou d'améliorer des objets déjà trouvés. Les dégâts, la vitesse et la portée d'attaque du héros augmentent, et avec une survie prudente, il se transforme rapidement en machine à tuer.

La carte est parsemée de boîtes bonus qui peuvent sauver même la course la plus désespérée - en les ouvrant, vous pouvez reconstituer votre santé, geler tous les ennemis, tout faire exploser ou obtenir des pièces d'or. Ces derniers sont nécessaires pour le pompage "à travers" - après la mort, le joueur revient au menu principal et peut améliorer les caractéristiques de cette monnaie.

En termes de gameplay, il n'y a de différences avec les Survivants Vampires que dans la mécanique de l'évolution des armes. Permettez-moi de vous rappeler que dans les "vampires" pour l'évolution des armes (c'est-à-dire pour obtenir une version significativement améliorée), vous devez avoir un objet passif synergique dans votre inventaire.

Dans les Sentinelles de REMÈDE, l'astuce est différente - vous n'avez pas besoin de sélectionner des synergies, mais au cours de l'évolution, les dégâts élémentaires des objets passifs trouvés (feu, glace, électricité, poison) sont pris en compte. Cela donne jusqu'à 4 options pour des armes améliorées - par exemple, si vous choisissez de la glace, les ennemis ralentiront, mais le rayon d'attaque diminuera. Lorsque la foudre est sélectionnée, l'électricité commencera à frapper les ennemis autour du héros et ses dégâts seront doublés.

Et ici, on pourrait s'arrêter en disant qu'il y a peu de contenu dans REMEDIUM Sentinels, et que ce problème est réparable s'il n'y avait pas de bugs. Le jeu se noie littéralement dans des erreurs non critiques et des moments étranges qui n'affectent pas le gameplay, mais en gâchent l'impression.

Par exemple, les coffres avec des bonus à l'emplacement des Ruines sont suspendus dans les airs ou dans la texture de la pierre. Lors de la mise à niveau des armes avec l'élément de la foudre, l'effet de l'électricité s'est avéré trop brillant, les yeux s'en lassent et la zone à côté du héros devient difficile à voir. Au fait, à ce moment-là, le jeu a perdu 15 images par seconde et a commencé à prendre beaucoup de retard.

Les niveaux du menu semblent verrouillés, mais en fait ils sont tous ouverts depuis le début - vous pouvez le vérifier en cliquant simplement dessus. Il y a un déséquilibre dans les armes - avec un trident, vous pouvez survivre tout le match, tandis que les scies circulaires se sont avérées inutiles. Il y a eu quelques problèmes de localisation (le texte n'est pas traduit partout, les inscriptions se déplacent), ce qui est étrange, étant donné que le développeur est une équipe russe.

Dans REMEDIUM Sentinels, vous ressentez vraiment la passion des survivants vampires - c'est intéressant de jouer, vous collectez diverses armes avec ravissement et écrasez des monstres. Des graphismes agréables sont agréables à regarder, ce qui pourrait devenir un obstacle à l'étude du phénomène de la popularité des"vampires". Les matchs sont plus courts, mais la dynamique est élevée-littéralement chaque minute, nous sommes bombardés d'ennemis.

Mais pour l'instant, le jeu a un certain nombre de problèmes qui doivent être résolus de toute urgence. Il y a peu de contenu, et c'est monotone - il n'y a surtout pas assez de personnages. Eh bien, des bugs, une mauvaise optimisation et d'autres problèmes techniques gâchent l'expérience de jeu. REMEDIUM Sentinels a du potentiel, mais les développeurs ont beaucoup de travail à faire.

2d958d3f8a372f2fc97b41846366b6f7