RETOUR EN HAUT

De nombreux visiteurs italiens sont attendus au salon du livre

Publié le : 22/03/2017 15:59:02
Catégories : Actualités , Évènement

Photographie du Méridien Beach Plaza de Monte Carlo.http://www.lemeridienmontecarlo.com/fr

Marisol Bertero, journaliste italienne, vient de publier un article sur le salon du livre de Monaco. Nous sommes heureux d'en savoir plus sur les auteurs italiens invités lors du festival. Vous pouvez consultez l'article original en cliquant ici et lire notre traduction sur cette page. 

Salon du livre de Monaco

La sixième édition du salon du livre de Monaco aura lieu ce week-end, précisément samedi 25 et dimanche 26 mars. Cette convention littéraire est de plus en plus populaire, non seulement auprès du public local, mais aussi au niveau national et international. Cette année, l'événement devrait accueillir beaucoup d'Italiens car quatre auteurs de notre pays sont invités à l'événement, sur demande de l'ambassade italienne, puisque notre communauté est prévalente dans la Principauté.

L'exposition sera inaugurée le 25 mars par Jean-Louis Debré, ancien Ministre de l'intérieur en 1995 et Président de l'Assemblée nationale en 2002, à 18h30, à l'hôtel le Méridien Beach Plaza. Dimanche verra soixante-dix écrivains et artistes, à la disposition du public pour parler de leurs œuvres.

Les quatre auteurs italiens présenteront leurs dernières œuvres, toutes inscrites dans des genres littéraires différents.

Paolo Veziano présentera Ombres à la frontière qui, sur la même thématique que le livre de Pierre Abramovic, raconte l'histoire de la Principauté de Monaco à l'époque de l'occupation nazie.

Giovanni Nikiforos fera la promotion de son livre fantastique Elial, édité par Athéna, dont l'histoire tourne autour du jeune protagoniste Elial, le fils des deux peuples, héritier sans le savoir des familles à l’origine des éléments primordiaux. Sa puissance le conduira à l'oppression totale de toutes les bonnes choses, ou l’aidera à rétablir l'équilibre et la paix. Cet ouvrage a éveillé un intérêt cinématographique auprès de la productrice Antonella Mennuni de la société « Swiss Art Musique Film ». L’actrice Francesca Brusa Pasque sera présente pour parler de ce projet d’adaptation du livre.

Il y aura aussi Giorgio Cesati Cassin, son roman autobiographique Le retour des vivants, écrit en qualité de chercheur sur la médecine de Lai.

Enfin, mais pas des moindres, Danilo Balestra, apportera son roman historique, Tiré au sort, qui surprend par les détails extrêmement précis sur les séismes postérieurs à 1887, laissant un territoire dévasté, mais prêt à renaître.

Le salon du livre est jumelé avec la ville Le Castellet dans le Var où sera transféré l’événement en octobre. Pour l'occasion, ce week-end, ont également été invités les maires de Vintimille, Bordighera, Sanremo, Arma di Taggia puisque les organisateurs de l'événement souhaitent créer un lien entre le salon et les villes de la région de Ligurie.

Un événement culturel incontournable pour les amoureux de la littérature internationale, et en particulier italienne.

 Marisol BERTERO

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)